Classement Subjectif : 9e position

Broadway Therapy - Peter Bogdanovitch 


Pourquoi j’ai aimé ? 
Broadway Therapy est un film que j’étais allé voir sans trop y réfléchir, essentiellement parce que j’avais vu que les producteurs étaient Wes Anderson et Noah Baumbach - la crème de la crème du burlesque américain moderne - et aussi parce que j’avais vu Owen Wilson sur l’affiche, un acteur dont j’aime beaucoup le choix de rôles. Mon avis ne fera pas l’unanimité, mais ce film s’est révélé être une petite pépite, et à mon sens la meilleure comédie de l’année. 
On assiste ni plus ni moins qu’à un vaudeville des plus gratinés, dans lequel on retrouve non pas des amants dans le placard, mais plutôt de maitresses dans la salle de bain. Les actrices jouent toutes terriblement bien, Jennifer Aniston et Imogen Poots sont déjantées, je ne vois pas d’autre mot. Vraiment, c’est un film qui rayonne de bonne humeur et qui fait plaisir à voir. 

PS : il y a aussi un certain nombre de caméos tout à fait inattendus, dont certains sont comme d’habitude incontrôlables (bonsoir QT) 

Pourquoi je n’ai pas aimé ? 

Somme toute, bien peu de choses, on pourrait peut-être dire qu’Owen Wilson n’est pas excellent, mais vraiment ce n’est pas handicapant puisqu’i n’est que le premier rôle masculin, et non pas le personnage principal. 

Commentaires

LES PLUS LUS