Classement Subjectif : 8e position

Vice Versa (Inside Out) - Peter Docter & Ronnie del Carmen



 Pourquoi j’ai aimé ? 
Difficile d’être objectif sur le film d’animation le plus apprécié de l’année (dont on ne doute pas qu’il aura l’Oscar de sa catégorie, sinon l’Académie n’aura plus aucune crédibilité aux yeux du public) mais il est clair que c’est du Pixar comme on les aime, indéniablement. C’est autre chose que les piteux Rebelle ou Monstres Academy
Extrêmement travaillé graphiquement, l’opposition cerveau de Ridley (pseudo héroïne du film*) haut en couleurs / vie réelle grise et sombre et particulièrement réussie, et sera des plus faciles à comprendre, même pour les plus jeunes d’entre nous. A ce propos, c’est un bel exemple de film visible par tous les âges sans distinction !) chacun y trouvera son compte. 
* : les véritables héros de ce film sont évidemment les émotions, dont le doublage français est probablement celui le mieux choisi et réalisé depuis longtemps. Vraiment, par exemple prenez Gilles Lellouche, qui double la colère, mettez le en vrai dans le film, et personne n’y trouvera rien à redire. 

Pourquoi je n’ai pas aimé ? 
Je ne trouve rien à redire sur ce film ! 
Eventuellement, cette traduction de titre qui est bien moins claire que le « Inside Out » original, mais cela relève du chipotage. 


Vice Versa est le retour en force de Pixar après quelques films dans le creux de la vague, sans doute dus au rachat par Disney (qui aurait envie de travailler pour une machine à fric comme celle là en même temps ?), c’est un film qui mérite vraiment le détour, et qui saura vous émouvoir peu importe votre âge. 

Commentaires

LES PLUS LUS